Les Flyers

Flyer – Définition

Observons ensemble le flyer. A quoi sert-il ? Comment est créé un flyer ? Quel est le format d’impression d’un flyer ? Qu’est ce un flyer ?

Dans un premier temps, avant de créer des flyers, pour aller au plus simple, nous allons vérifier la définition selon le dictionnaire. Ici nous avons choisi au hasard le dictionnaire le robert que l’on retrouve en ligne à l’adresse suivante : https://dictionnaire.lerobert.com/.

Donc d’après ce site, flyer définition :
Flyer : nom masculin, anglicisme Tract, prospectus servant à annoncer un spectacle (concert, rave…), un évènement.

En allant regarder un autre dictionnaire en ligne, cette fois-ci, prenons par exemple le dictionnaire Larousse, qui est situé à cette adresse internet : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/.

Si on lit leur définition, flyer def :
Flyer : nom masculin , (mot anglais signifiant prospectus), Prospectus, tract annonçant une soirée culturelle, un événement commercial, une rave, etc.

La définition fournit par ces deux dictionnaires en ligne est très similaire, les mots prospectus, tract et évènement sont mentionnés dans les deux cas. Donc, le flyer qu'est ce que c'est, c’est un prospectus qui annonce un évènement, donc nous pouvons affirmer pour être plus précis, c’est un support papier publicitaire créé dans le but de promouvoir une entreprise, un objet ou un évènement.


Que signifie flyer en francais ?

Flyer ou flier est un mot anglais, que l’on traduit par tract ou par prospectus. Donc flyer veut dire en français prospectus ou tract.


Singulier et pluriel, flyer avec ou sans s :

L’orthographe de flyer au singulier est, comme écrit dans cette phrase, ‘flyer’. Lorsque l’on souhaite noter le mot flyer au pluriel, il suffit d’ajouter un ‘s’ à fin du mot. Donc, flyer au pluriel est écrit ‘flyers’. Nous voyons que flyer ou flyers nous indique soit le mot au singulier, soit le mot au pluriel.

Pour en finir avec la définition du mot flyer, voici une petite liste non exhaustive des synonyme de flyer :


flyer synonyme

Petite liste non exhautive de synonymes de flyer ou que l'on peut assimiler à de flyers que l'on peut rencontrer lors de la création de flyers


  • affichette
  • brochure
  • dépliant, dépliant promotionnel ou dépliants publicitaire
  • feuille
  • pamphlet
  • papier
  • plaquette commerciale, plaquette publicitaire ou plaquettes commerciales
  • plis
  • prospectus publicitaire
  • publicité
  • supports publicitaires
  • tract ou tracts

Flyer – Pourquoi utiliser flyer

L’utilisation d’un flyer au vu de sa définition est vite compris et imaginé. La création de flyer, pour l’annonce de la sortie d’un produit, de l’ouverture d’un magasin, d’une soiré, d’un évènement, etc, bref lorsque la nécessité d’avertir un public ou des futurs acheteurs d’une date prochaine à venir. Permettre avec la mise en place d’un flyer la réussite de l’évènement, le décollage de la vente d’un article ou bien le maintien voir le renouvellement d’une clientèle dans une boutique ou dans un magasin. Cet outil de communication est très souvent mis en avant par une agence de communication pour l'aboutissement d'une campagne publicitaire.

Pour tous ces sujets, le flyer publicitaire est l’outil le plus adapté à mettre en place pour une communication réussi. Cela fait partie de la panoplie stratégique d’une entreprise. Communiquer permet de façonner l’image que souhaite insuffler la marque, la boutique ou l’organisateur d’événementiel à sa clientèle. Ceci permet également de maintenir les symboles et les liens dans le long terme des vendeurs avec les consommateurs. Communiquer est la clé gagnante pour toute entreprise, quelque soit son domaine d’activités, pour convaincre et remporter de nouveaux acheteurs dans le présent et pour le futur.

Le flyer peut prendre diverses formes et formats, et la prééminence du flyer, surtout dans le cas d’un flyer personnalisé, est d’être au plus près de l’image que désire renvoyer l’entreprise au public concerné par ses articles ou ses prestations.

Adapté pour le mailing ou le dépôt en boîtes-aux-lettres, le flyer est un support passe partout et facile à distribuer. Le tract publicitaire idéal et commode pour aviser un potentiel client sur une promotion ou la sortie d'un objet. La distribution de flyers est assez facile ne mettre en place pour avoir un impact local.

Flyer – Le format

Flyer quel format et pour qu’elle utilisation ?

Il existe différents formats de flyers pour être en adéquation à l’évènement que vous souhaitez promouvoir. Les formats le plus courant sont le format A6, le format A5 ainsi que le format A4. Le flyer dimension correspond à la taille en centimètre de la hauteur et de la longueur des côtés du flyer. Pour opter quel format pour flyer ou pour flyer taille il est important de bien définir l’utilisation souhaité pour maximiser l’impact de la promotion de l’évènement. Contrairement à certains panneaux, le flyer ne nécessite pas de découpe, et de nombreux formats sont disponible. C'est tracts publicitaires peuvent avoir une impression recto ou une impression recto verso.
Quel flyer pour qu’elle prestation ? Flyer quel format choisir ?


Flyer format a6 – flyer a6

Le flyer a6 est un petit format avec des dimensions de 105x148mm. Pour se représenter le flyer a6 dimension, un moyen simple et de prendre une feuille A4 (une feuille A4 est le format le plus utilisé dans les imprimantes pour le grand public), de plier en deux le côté le plus long, puis de refaire de même en pliant à nouveau en deux le côté le plus long. Vous voilà en possession d’un flyer au format A6. Le flyer A6 est de la taille d’une carte postale. Ce format A6 est un format réduit peu encombrant donnant une bonne aptitude à la distribution de grande quantité. Il est très aisé pour le mettre en dépôt dans des commerces de proximités, de le poser sur le pare-brise des voitures, pour le distribuer dans la rue ou bien de le mettre dans les boites aux lettres. Il est idéal pour la diffusion d’évènements promotionnels. De part sont format, il est adapté pour réaliser des bulletins de participation à des jeux concours, pour des bons de réduction ou la présentation d’un article en particulier. Le message à faire passer avec ce format a6 doit être clair est concis. Du fait de sa taille, il se glisse commodément dans la poche d’une veste, d’un manteau ou bien dans un sac à main.


Flyer format a5 – flyer a5

Le flyer a5 est format avec des dimensions de 148x210mm. Pour se représenter le flyer a5 dimension, un moyen simple et de prendre une feuille A4 et de la plier en deux sur le côté le plus long. Vous voilà en possession d’un flyer au format A5. Un format A5 est un demi A4. Ce format A5 permet d’avoir une surface d’impression plus grande qu’un A6 pour un visuel plus impactant. Ses dimensions entre le format A4 et le format A6 lui permet d’être pratique à transporter tout en ayant une bonne visibilité. C’est le format le plus plébiscité, souvent utilisé dans la promotion d’une entreprise ou d’une offre de service, afin de rappeler au mieux l’image et la charte graphique de l’établissement. Le format A5 est aussi un bon format pour la distribution en boite aux lettres, pour le tract de la main à la main, pour le dépôt sur les pare-brises ou bien le dépôt dans les commerces ou sur les vitrines des commerces. Les flyers a5 sont très répandus.


Flyer format a4 – flyer a4

Le flyer a4 a pour dimension 210x297mm. Sa grande surface d’impression permet de diffuser plus d’informations que le format A6 ou le format A5. Le format A4 est très bien adapté pour afficher des évènements sur des vitrines, pour avoir un effet voyant. Idéal pour annoncer une soirée, une journée de solde flash dans un magasin, pour faire un évènement choc et éphémère. Le format A4 se distribue facilement en boite aux lettres, posé sur des vitrines ou bien dans des présentoirs devant les magasins.


Flyer format – flyer type rond

Un nouveau format de flyer atypique peut être également proposé chez certains imprimeurs. C’est le flyer rond. Permet d’attirer l’attention de vos prospects pour mettre en avant vos services ou vos produits. Disponible en plusieurs diamètres (par exemple : 6 cm, 8cm, 10 cm, 14 cm, etc), cela va vous faire remarquer par ce design envoûtant. Ce visuel original est un atout supplémentaire dans une campagne de communication. Avec une surface imprimable plus petite que la plupart des autres formats de flyers, il est recommandé pour des messages nécessitant peu de textes mais un visuel prédominant.


Quel est le meilleur format pour un flyer ?

Il n’est pas possible de donner une réponse à cette question car l’utilisation d’un flyer dépend de plusieurs paramètres indépendant les uns des autres.
Pour qui souhaitez-vous ce flyer ? Quel est votre public cible ? Si le flyer est pour un particulier ou bien pour un professionnel. Les formats plus petits seront adaptés aux particuliers alors que les formats plus grands sont appréciés par les professionnels.
Quel réseaux de distribution vous allez préféré ? Pour une distribution dans la rue par exemple, les formats plus petits sont mieux appropriés alors qu’un dépôt dans un présentoir, les formats plus grands sont envisageables.


Flyer format – Autres formats

Les flyers peuvent avoir d’autres formats. Voici une liste non exhaustive de différentes formes que l’on peut rencontrer pour personnaliser une campagne publicitaire afin d’être au plus près de la clientèle recherché.
Le flyer a7 qui correspond à un demi A6 ayant pour dimension 74x105mm.
Les flyers ayant la même largeur qu’un flyer A6 mais avec une longueur modifié (par exemple le 10x20mm ou bien le 10x30mm)

Les flyers carrés sont aussi un format que l’on peut utiliser dans des situations de marketing particulières, pour une ciblage original. Dans ce cas, plusieurs choix de dimensions peuvent se présenter : 100x100mm, 148x148mm, 210x210mm,etc.

Flyer – Les options

Avec le choix du format du flyer, il existe diverses options à ajouter lors de l’impression pour un rendu unique à chaque création. Cela va du grammage du papier à la couche de vernis à apposer sur la surface d’impression. Tout cela permet d’obtenir une maîtrise totale du visuel et du touché de votre flyer. Le message que vous désiré transmettre à votre public est capital, mais le soin apporté au support de votre communication l’est aussi. Un bon support est une caractéristique du sérieux et de la qualité d’une entreprise. Les flyers personnalisés à votre image sera gage de qualité. Faire imprimé ses flyers passe par la conception graphique et comment créer un flyer, tout en sachant est-ce que le flyer est attractif ?, le délais de livraison de l'imprimeur, puis imprimer et distribuer les flyers. Certain imprimeur peuvent faire une impression rapide.
Après le choix du format d’un flyer, la propriété que l’on doit choisir est le grammage du papier. Plusieurs questions s’offrent à nous, par exemple, pour un flyer quel grammage choisir ?
Pour répondre à cette question, nous allons dans un premier temps répondre à une autre question,


Quel type de papier pour un flyer ?

Plusieurs types de papier sint à la disposition pour la création d'un flyer, par exemple, le papier recyclé, le papier mat, le papier brillant, le papier couché ou bien le couché brillant.


C’est quoi le grammage d’un flyer ?

Le grammage du papier correspond à la mesure de l’épaisseur du papier, c’est à dire pour être plus clair, cela représente le poids d’une feuille ayant une surface d’un mètre carré. Plus le grammage de cette feuille d’un mètre carré de surface augmente, plus l’épaisseur de cette feuille s’étend, que l’on peut formuler différemment, plus une feuille est épaisse, plus elle a du poids et plus elle est rigide.


Quel type de grammage pour quel type d’utilisation ?

Les petits grammages se situent aux alentours de 35g jusqu’à 75g. Cela représente un papier très fin que l’on retrouve en général pour l’impression de journaux et catalogues.
Les grammages les plus communs sont 80g ou 90g. Leurs utilisation sont pour les feuilles que l’on utilisent dans les imprimantes de bureaux. C’est ces grammages qui sont employés pour tous les documents administratifs ou les feuilles que l’on imprime soit même, dans le cadre privé ou professionnel.
Et enfin, les grammages plus haut se situent au-delà de 90g. Dans l’intervalle entre 90g et 170g, le papier est souple, il convient pour l’impression d’affiches, de dépliants, de brochures ou bien des flyers en grandes quantités. Dans l’intervalle de 170g jusqu’à 250g, le grammage est plus rigide et épais ce qui apporte un rendu plus prestigieux. Pour finir, le grammage de 350g/m² est utilisé pour les cartes de visites, les cartes postales car il est très rigide et dur.


Donc, quel grammage pour flyer ? Ou, c’est quoi le grammage idéal d’un flyer ?

On peut affirmer que le choix de quel papier pour flyer est défini par l’utilisation que l’on désire avoir, c’est à dire quelle image va être apporté dans la campagne publicitaire, un grammage élevé procurera une image de qualité, de professionnalisme et de sérieux, et inversement, un petit grammage indiquera un budget plus contrôlé mais souvent adopté pour des campagnes publicitaires à très gros tirages.
Quelques exemples de grammages que l’on trouve chez les imprimeurs en ligne, 90g, 135g, 170g, 250g, 300, 350g.


Autre option pour flyer, le pelliculage

Une fois le grammage du papier sélectionné, pour déterminer la finition du flyer, d’autres questions doivent être posé, le flyer avec ou sans pelliculage ? Ou bien, notre flyer mat ou brillant ?
Encore un fois, la réponse qui s’impose est : tout dépend de l’image que l’on recherche à fournir à la cible de la campagne publicitaire. Le pelliculage améliore la durée de vie du flyer, c’est une protection qui consolide et protège le papier de l’humidité et des dégradations. Sans pelliculage, le flyer ne subit aucun traitement de vernis et a un aspect mat.
Le pelliculage brillant donne l’aspect d’une qualité photographique au flyer avec des reflets, tandis que le pelliculage mat donne l’apparence ‘peau de pêche’ au visuel tout en le protégeant.

Vous pouvez découvrir en fonction des imprimeurs avec lesquels vous travaillez, le flyer haut de gamme. Pour une création originale et unique, pour attirer l’oeil de votre clientèle lors d’un évènement de prestige ou donner l’envie de garder votre flyer comme un bien de valeur. Il est évidement plus onéreux qu’un flyer classique, il donnera un aspect luxueux à votre publicité avec des reflets doré ou argenté et un touché granuleux sur la surface de votre flyer.

Les finitions de votre flyers ont un impact reconnu. Votre support de communication, pour vous démarquer doit être qualitatif. Pour vos visuels, que vous imprimez, optez pour un vernis sélectif, soit satiné soit mat ou bien encore de la dorure, cela enjolivera la texture finale de votre produit.


Autre option pour flyer

Pour votre commande, si vous souhaitez un prix discount, il ne faut pas prendre des options, mais pour un rendu qualitatif, les options sont obligatoires. Toutes les options ne sont pas listables, mais par exemple, le vernis uv, la dorure à chaud, le soft touch, le papier offset, la gestion durable, le papier couché brillant,... C'est soit votre imprimeur ou soit votre professionnel du graphisme que pourront vous apporter la meilleure solution au meilleur prix pour votre entreprise.

Flyer – Différences avec d’autres produits

création flyer ou carte de visite ?

Pourquoi opter pour un flyer ou une carte de visite ? L’utilisation de ces formats différents n’apporte pas le même impact dans la diffusion d’information. Une carte de visite, avec un format de 8,5x5,4cm dans la grande majorité des cas, permet d’indiquer un renseignement, la relation avec une identité pour une prise de contact, alors que le flyer rend possible la diffusion d’un événement ponctuel à très grande échelle.


Création flyer et carte de visite ?

La différence flyer et carte de visite vient du format mais également de l’emploi de ces deux formats. Les cartes de visite sont également des bons supports de communication. Pour une bonne diffusion et une cohérence dans création du design d’une marque, il peut être judicieux d’associé le même visuel sur une carte de visite et sur un flyer afin de souligner l’appartenance dans l’esprit des consommateurs et de l’identification de cette même marque. Pour trouver flyer et carte de visite pas cher, cherchez des imprimeurs en ligne ou bien demandez un avis à un professionnel du graphisme, il pourra vous indiquez outre le travail de conception de maquette, des prix abordables pour l’impression.


Création flyer ou affiche ?

Pourquoi opter pour un flyer ou une affiche ? L’usage de ces formats différents n’apporte pas la même influence dans la diffusion de l’information. Une affiche, avec ces formats variés (A4, A3, A2,…), allègue sur l’espace public un message pour une cible plus large mais moins précise qu’un flyer, alors que le flyer rend possible la diffusion d’un événement à grande échelle mais d’une visée plus distincte. Ce grand format, comme les affiches, sont adaptés pour la diffusion sur les panneaux publicitaires sur la voie publique.


Création flyer et affiche

La différence flyer et affiche vient du format mais aussi de l’emploi de ces deux formats. Pour une bonne communication et une cohérence dans création du design d’une marque, il peut être judicieux d’associé le même visuel sur un flyer et sur une affiche afin de signaler l’appartenance dans l’esprit des consommateurs et de l’identification de cette même marque. Pour trouver flyer et affiche pas cher, regardez les imprimeurs en ligne ou bien demandez un avis à un professionnel du graphisme, il pourra vous indiquez outre le travail de conception de maquette, des prix abordables pour l’impression.


Création flyer ou brochure

Pourquoi opter pour un flyer ou une brochure ? L’usage de ces formats différents n’apporte pas la même influence dans la diffusion de l’information. Une brochure, est un document papier de quelques pages pour une présentation publicitaire broché. Souvent distribuées dans des présentoirs en magasins ou bien glissées à l’intérieur de certains magazine avec un format répandu comme 21,5x28cm, 21,5x35,5cm alors que le flyer rend possible la diffusion d’un événement à grande échelle mais d’une visée plus ciblé.


Création flyer et brochure

La différence flyer et brochure vient du format mais aussi de l’emploi de ces deux formats. Pour une bonne communication et une cohérence dans création du design d’une marque, il peut être judicieux d’associé le même visuel sur un flyer et sur une brochure afin de signaler l’appartenance dans l’esprit des consommateurs et de l’identification de cette même marque. Pour trouver flyer et brochure pas cher, les imprimeurs en ligne sont une solution ou bien demandez l’avis d’un professionnel du graphisme, il pourra vous enseignez outre le travail de génération de maquette, des prix abordables pour l’impression.


Création flyer ou dépliant (triptyque)

Pourquoi opter pour un flyer ou un dépliant ? L’usage de ces formats différents n’apporte pas la même propagation de l’information. Un dépliant publicitaire, que l’on peut appeler parfois flyer triptyque, et dans la majorité des cas distribuées dans des présentoirs en magasins ou bien de la main à la main avec des formats divers, simple pli, double pli, il aide à la transmission de message complexe nécessitant beaucoup d’explications ou alors, pour la circulation de multiples informations sur le même support, alors que le flyer rend possible la diffusion d’un événement à grande échelle mais d’une visée plus ciblé et d’une annonce plus modeste.


Création flyer et dépliant (triptyque)

La différence flyer et dépliant vient du format mais aussi de l’emploi de ces deux supports. Le dépliant est plié soit en un pli, deux plis ou bien en trois plis. Le pliage est positionné sur le gabarit de l'imprimeur afin d'avoir un visuel pertinant. Pour une bonne communication et une cohérence dans création du design d’une marque, il peut être judicieux d’associé le même visuel sur un flyer et sur un dépliant afin d’accentuer l’appartenance dans l’esprit des consommateurs et de l’identification de cette même marque. Pour trouver flyer et dépliant pas cher, les imprimeurs en ligne sont une bonne solution ou bien demandez l’avis d’un professionnel du graphisme, il pourra vous enseignez outre le travail de génération de maquette, des prix abordables pour l’impression.


flyer impression ou impression de flyer

Pour une bonne impression, faite appel à un professionnel de l’art graphiste. Une bonne préparation des fichiers à transmettre à l’imprimeur est indispensable pour ne pas avoir de déconvenues lors du tirage sur un support papier. Le professionnel sera vous conseiller tant sur le choix du format publicitaire que sur le choix de la qualité du papier en fonction du message a diffuser. Avec l'imprimeur vous aurait des informations supplémentaires sur le type d'impression me mieux adaptés avec votre projet. Faut t'il une impression offset, une impression quadri (quadricolor). Les impressions doivent faire ressortir votre image, la mise en place et la qualité, doivent être sur tous les supports de communications, à son plein potentiel. Imprimer des flyer nécessite l'avis et l'expertise d'un professionnel.

Flyer – L’utilisation

Nous pouvons nous poser différentes questions quant à l’utilisation d’un flyer, certaines viennent rapidement comme par exemple, pour un flyer quoi mettre ? Ou bien un flyer c'est quoi ? Voyons ce que nous pouvons en dire.

Créer un flyer pour se faire connaître ou diffuser un message publicitaire ou informatif, que ce soit un flyer recto ou bien un flyer recto verso, une bonne conception peut être un atout gagnant pour votre campagne promotionnelle.

Pourquoi faire un flyer ? Sur un flyer quoi mettre ? Le flyer est un support papier dans le but d’apporter un message pour un événement précis dans la vie d’une entreprise, ou d’un particulier, afin de sensibiliser des futurs clients, ou connaissances dans le cadre du particulier, leurs annoncer une occasion de bonnes affaires, de découvertes ou d’une action ponctuelle. Dans la plupart des cas, les informations importantes à faire paraître sur un flyer est le lieu exact de l’événement, la date de cette actualité et en quoi consiste cette fameuse occasion. Dans certain cas il est judicieux d’opposer sur le flyer avec un QR code. Le flyer qr code permet l’ajout de renseignements supplémentaires, voir l’accès vers une page internet.

Flyer – Comment faire un flyer

Voici le postulat de base, un flyer comment faire ? Il existe plusieurs techniques et logiciels pour la création d’un fichier maquette pour l’impression d’un flyer. Le flyer création nécessite un professionnel dans le graphisme pour avoir une bonne mise en page du projet. Le flyer design sera apporté par les conseils avisés du spécialiste qui vous guidera dans l ‘élaboration de votre projet, pour que la réalisation soit la représentation exacte de votre besoin et afin que vous ayez un flyer original.

Sur un flyer quoi mettre ? Une des première information que vous devez inscrire sur votre flyer est votre identité visuelle ou textuelle, c’est à dire votre logo ou le nom de votre établissement, vient ensuite le lieu de l’action ou se déroulement l’événement avec bien sûr la date d’exécution du projet. Ensuite une brève description explicative du contenu de votre actualité. Les textes ont leurs importance mais également l’aspect visuel de votre flyer et cela pourra être élaboré par l’expérience du professionnel que vous allez choisir. Il est aussi possible de faire un flyer avec photo, cela apporte une vue évidente sur le produit ou l’événement concerné. Un flyer avec qr code ouvre une porte sur des informations supplémentaires, vers une page web prédéfini ou pour basculer vers une adresse mail. Cela permet d’ajouter un plus à votre flyer, un petit côté interactif bien plaisant.

Flyer obligation ou flyer mention obligatoire. Lors de la conception d’un flyer, il est obligatoires de mentionner certaines informations. Pour le flyer les mentions légales sont de façon non exhaustive, d’autre mentions peuvent être exigé, veuillez prendre renseignement auprès des autorités compétentes, par exemple, le numéro siret, un flyer sans siret peut être envisagé pour un événement privé fait par un particulier, la mention ‘ne pas jeter sur la voie publique’ est également inévitable. Le flyer noir et blanc interdit pour les entreprises et les particuliers, ce visuel est uniquement pour les informations étatiques.

Pour la création d’un flyer, quel logiciel flyer ? Il faut savoir qu’en fonction de l’imprimeur choisi, ce dernier peut mettre à votre disposition un flyer gabarit qui correspondra à votre format pour lequel vous aurez opté. Par exemple un flyer A5 ou un flyer A6. Plusieurs options s’offre à vous si vous désirer faire vous même la réalisation de votre maquette :


  • flyer en ligne, par exemple canva
  • flyer avec Illustrator
  • flyer avec Indesign
  • flyer avec powerpoint
  • flyer avec photoshop
  • flyer avec word

Une bonne connaissance des ces logiciels de PAO est indispensable pour avoir un résultat acceptable tant au niveau visuel que au niveau de la bonne création d’un fichier exploitable par un imprimeur. De nombreux flyer exemple sont disponible en faisant une recherche sur internet.

Pour imprimer des flyers et confectionner votre maquette dans de bonne condition, il vous faut avant de travailler les visuels, choisir votre imprimerie. Les impressions dépendent des contraintes techniques des machines sur lequelles sont fait les imprimés. La qualité d'impression est un gage important pour un impact gagnant d'une campagne publicitaire, donc pour impression flyer, il faut bien définir son dessein.
Faire un flyer, ou faire des flyers, cela demande une recherche des illustrations, des polices de caractères et une quadrichromie adapté pour une création graphique de qualité.Des gabarits sont fournis par les imprimeurs et le fichier destiné pour l'impression doit avoir un profil colométrique cmjn et un Dpi adapté. Le rapport qualité sera en fonction de votre création. Les graphistes utilisent ces logiciels en grande majorité, mais d'autres peuvent exploiter. Création et impression sont relié, c'est pour cette raison qu'il faut connaitre vers quel imprimeur vous allez vous diriger avant de commencer la réalisation de la maquette.

Flyer – Pour qui

Les flyers concernent tout autant les particuliers que les professionnels. Il y a toujours un événement , dans la vie d’une personne ou d’une entreprise, à vouloir célébrer, à partager ou à informer. Le flyer est le support idéal pour une diffusion ponctuelle d’un message dans un environnement donné. Pour toucher votre entourage ou alors votre clientèle (voir pour fidéliser d’autre client éventuel), il ne faut sans hésitation à se lancer dans une campagne de flyer.
Voici une liste non exhaustive de professionnel qui pourrait envisager d’utiliser le flyer pour leur marketing publicitaire.


  • flyer agence immobilière
  • flyer pour association
  • flyer boulangerie
  • flyer coach sportif
  • flyer coiffure
  • flyer commercial
  • flyer communication
  • flyer dj
  • flyer pour entreprise
  • flyer entreprise
  • flyer pour entreprise de nettoyage
  • flyer esthétique
  • flyer esthéticienne
  • flyer fastfood
  • flyer foodtruck
  • flyer formation professionnelle
  • flyer pour formation
  • flyer garage
  • flyer garage automobile
  • flyer gestion locative
  • flyer graphiste
  • flyer handicap
  • flyer harcèlement
  • flyer harcèlement scolaire
  • flyer hôtel
  • flyer hypnose
  • flyer immobilier
  • flyer institut de beauté
  • flyer jardinage
  • flyer kebab
  • flyer karaoké
  • flyer kinésiologue
  • flyer kinésiologie
  • flyer loto
  • flyer location voiture
  • flyer lavage auto
  • flyer location
  • flyer livraison
  • flyer luxe
  • flyer modèle
  • flyer massage bien être
  • flyer nettoyage
  • flyer nettoyage auto
  • flyer onglerie
  • flyer ongle
  • flyer opticien
  • flyer pizza
  • flyer parfum
  • flyer photographe
  • flyer pour restaurant
  • flyer prestation de service
  • flyer présentation / flyer de présentation
  • flyer présentation entreprise
  • flyer quincaillerie
  • flyer restaurant
  • flyer recrutement
  • flyer réparation téléphone
  • flyer sophrologie
  • flyer traiteur
  • flyer touristique
  • flyer vélo
  • flyer voyage
  • flyer voiture
  • flyer vêtement
  • flyer yoga
  • flyer zoo

Flyer – Quel événement

De nombreux événements sont en mesure d’évoquer l’utilisation d’un flyer, pour faire un campagne périodique ou bien une campagne ponctuelle. Une multitude de circonstances s’apprête pour une bonne affectation des flyers. En voici une grande liste non exhaustive d’événements pour lesquels vous pourriez vouloir créer un flyer.


  • flyer pour anniversaire
  • flyer babysitting
  • flyer bateau
  • flyer burger
  • flyer bûche de noël
  • flyer Black Friday
  • flyer concert
  • flyer carnaval
  • flyer événement
  • flyer festival
  • flyer fête de fin d'année
  • flyer Halloween
  • flyer invitation
  • flyer inauguration
  • flyer jeu concours
  • flyer journée porte ouverte
  • flyer jour de l'an
  • flyer jeux concours
  • flyer job dating
  • flyer jeux de société
  • flyer loto
  • flyer marché de noël / flyer pour noël / flyer de noël / flyer noël
  • flyer mariage
  • flyer ouverture / ouverture restaurant
  • flyer promotionnel
  • flyer nouvel an
  • flyer quiz
  • flyer remerciement commande
  • flyer réveillon
  • flyer saint valentin
  • flyer soirée
  • flyer sport / événement sportif

Flyer – divers

  • flyer a faire
  • flyer à imprimer
  • flyer a faire soi même
  • flyer a personnaliser
  • flyer a remplir
  • flyer gratuit
  • flyer gratuit en ligne
  • flyer gratuit canvas
  • flyer pas cher
  • flyer mockup
  • flyer template
  • flyer modèle
  • flyer prix / tarif
  • flyer rapide